Loading

Voilier Fuga – Couple en tour du monde avec leur chien

Voilier Fuga – Couple en tour du monde avec leur chien

Informations générales:

Nom de votre voilier: Fuga

Pavillon: Français

Date de départ: septembre 2017

Votre voilier: Un one off en alu de 13 m

L’équipage et son parcours:

L’équipage: Le Capitaine Dario 42 ans, Sa compagne et seconde à bord,  Marie 24 ans. Et notre chien de deux ans Oï.

Raisons de votre départ, vos motivations: Nous nous sommes rencontré lors d’un voyage au Brésil. Dario revenait d’un voyage d’un an sur son bateau de France à la Patagonie. Un jour, dans la marina de Niteroï à côté de Rio il m’a dit qu’il n’avais jamais été dans le Pacifique et qu’il aimerait beaucoup découvrir ce coin du globe avec moi. Je n’avais rien de prévu pour les trois prochaines années alors j’ai dit pourquoi pas…

Votre expérience avant le départ: Dario fais de la voile depuis ses 13 ans. Il a acheté son premier bateau à 20 ans et a quitté l’Argentine avec. Depuis il a eu d’autres bateau mais n’est jamais revenu.
Avant de rencontré Dario je n’avais jamais mis les pieds sur un bateau… J’ai eu la chance de tombé sur un passionné mais en plus Skipper professionnel et grand pédagogue ! J’ai rattrapé très vite mon retard même s’il me reste des milliers de choses à apprendre !

Quel a été votre itinéraire jusqu’à présent: Nous avons prévus de partir trois ans mais tout cela est sujet à changement. Nous souhaitons nous laisser aller au file des rencontres, des coups de cœur, ou pas !
Nous partirons de La Rochelle en Septembre pour effectuer une transat en passant par les Canaries et le Cap Vert. Ensuite Guadeloupe, Martinique puis Cap sur les îles A B C. Passage du Panama et Cap sur la Polynésie Française. Le retour se fera par le Cap Horn puis la remontée de la côte est de l’Amérique du Sud.

 

 

Leur conclusion:

Vos meilleurs souvenirs: Ma rencontre avec Dario, évidemment.
Le jour du départ pour ma première traversée Cap vert – Açores. Je connaissais Dario depuis trois semaines et n’avais aucune idée de ce qui m’attendais. Alors que je voyais Mindelo s’éloigner, j’ai regarder Max, un équipier et maintenant ami et je lui ai dit « mais qu’est ce que je fou là ?? »
Et puis, il y a eu notre première nav à  deux vers L’Irlande un an plus tard. J’ai pu constater mon évolution. J’ai pris mes quarts, je me suis rendu compte que je savais régler les voiles, régler le régule, tout ça même lorsque j’avais le mal de mer ! ça peut paraître anodin mais j’ai été fier de moi !

Avez-vous eu des moments difficiles ?: Pour l’instant ce n’est que du bonheur…

Le bilan: Il va falloir attendre trois ans avant d’avoir une réponse ! 🙂

Pour suivre leurs aventures et profiter de leurs conseils:

Leur Blog: http://www.nomadevoile.com

Page facebook: Http://www.facebook.com/nomadevoile

Compte instagram: Http://www.instagram.com/nomadevoile

Chaine Youtube: https://youtu.be/Yl8KOAvdVR0

 

Vous vivez sur un voilier ? Votre témoignage intéresse nos lecteurs, référencez votre blog ici !

 



LEAVE A COMMENT