Loading

LA SARTIGLIA, le Carnaval d’Oristano

LA SARTIGLIA, le Carnaval d’Oristano

Alors que dans toutes les villes de Sardaigne on fête le carnaval, ici à Oristano on fête la célèbre et spectaculaire Sartiglia !

Il s’agit en quelques sortes d’une joute équestre d’origine médiévale, les cavaliers se disputent une étoile en étain qui représente la chance et la prospérité, ils se battent et doivent transpercer cette étoile lors de courses à cheval !

« Su Componidori » est le cavalier désigné pour la conduite des jeux, il est préalablement transformé en un être androgyne et divin, son habillement constitue l’un des moments les plus symbolique de ce carnaval.

Le Roi de Sartiglia ouvre la joute et bénit le public avec son sceptre de violettes et pervenches, symbole du printemps.

Les petites rues du village deviennent le théâtre d’une course pendant laquelle les cavaliers aux tenues multicolores et visages peints se lancent de périlleuses démonstrations, où par groupe de 3 ou 4, ils restent debout sur les chevaux tout en se tenant et soutenant les uns les autres.

Ces festivités se déroulent sur quelques jours et en plein centre ville, nous avons été impressionnés par le nombre de camion de sable qui ont du passer par ici !

 

Plus d’infos sur le programme: Info Sartiglia

LA SARTIGLIA, le Carnaval d'Oristano

 

 

Comments are closed here.